Header

 

Document sans nom
Accueil
Awards
Partenaires
T'Chat
Contact
Livre d'or
Forum
Webmasters
 
Document sans nom

Descriptions
Personnages
Episodes
Résumés
News
Images
Musiques
Vidéos
Goodies
Quiz

 
Document sans nom

Fran Perea
Santa Justa Klan
Les Lieux
Biographies


Antonio Resines


 

Antonio Fernández Resines est un acteur espagnol né le 7 août 1954. Fils de José Ramón, avocat et d'Amalia. Il est le deuxième de cinq frères.

Jeune, il est serveur et possède deux bars. Antonio a un fils, appelé Ricardo. Il a étudié les Sciences de l'Information dans une Université de Madrid, où il a eu comme camarades de classe Carlos Boyero et Fernando Trueba. En 1980, il intervient au cinéma au côté de Fernando Trueba devenu directeur cinématographique. En profitant de son aspect d'homme courant, Antonio a décidé de gagner sa vie en travaillant pour le cinéma et la télévision, en interprétant généralement un mari ou un ex-mari de Verónica Forqué, Anabel Alonso et Carmen Maura, avec fidélité à quelques directeurs comme Manuel Iborra ou le déjà mentionné Fernando Trueba.

Des films comme "El baile del pato" (1989), "Cómo ser mujer y no morir en el intento" (Ana Belén, 1991), ou "Todos los hombres sois iguales" (1994) sont symptomatiques à ce sujet. Or, à cette époque il a déjà commencé à intervenir dans quelques thrillers comme "Todo por la pasta" (Enrique Urbizu, 1991). En 1993, il apparaît dans le film d'Alex de la Iglesia, appelé "Acción Mutante". C'est grâce à la télévision qu'il devient populaire. En 1991, il joue dans "agencia matrimonial". Apparaîssant ensuite dans "Los ladrones van a la oficina", série de télévision dans laquelle il incarne le propriètaire d'une taverne dans laquelle se réunissent les voleurs de Madrid. En 1997, il a pris part à trois films, "En La buena estrella" (Ricardo Franco), "Carreteras secundarias" (Emilio Martínez Lázaro) et "El tiempo de la felicidad". L'année suivante, Antonio Resines reçoit le prix du meilleur acteur masculin. Il intervient ensuite dans "La niña de tus ojosSon" en 1998 et dans la série "A las once en casa".

En 2001, il tourne dans "La caja 507" et "Marujas asesinas". En 2003, dans la série à grand succès "La famille Serrano", où il interprète Diego Serrano, père d'une famille reconstituée. Deux ans plus tard, il retourne au drame avec "Otros días vendrán". Peu de temps après, l'acteur se casse la jambe suite à un accident de moto, ce qui lui empêche de prendre part à certains films. Cependant fin 2005, on peut le revoir dans "La dama boba"et l'entendre à la radio.

 

Document sans nom


Dernière diffusion : (2012)

 
  Du Lundi au vendredi vers 12h et 17h sur RTL9
     
Dernière diffusion :  
  13 Novembre 2010 à 04h00
     
Dernière diffusion :  
  10 Octobre 2008 à 09h30
     
Dernière diffusion espagnole :  
  Le jeudi 17/07/08
     
Accés au module de news